ISEN-MoHo

100 étudiants à l’ISEN Caen

La rentrée de l’ISEN Yncréa Ouest s’est déroulée cette semaine. Dans des conditions de sécurité sanitaire renforcée, ce sont 330 nouveaux étudiants qui rejoignent les rangs de l’école d’ingénieurs multisite ISEN Yncréa Ouest en première année. Au total 1250 élèves y seront formés cette année. Plusieurs nouveautés liées à la réforme du bac et à la situation sanitaire ont été mises en place.

La rentrée s’est déroulée de manière progressive pour les différentes classes, aux dates habituelles, mais en respectant un protocole sanitaire renforcé. Les aménagements opérés pour faire face à l’épidémie COVID-19 sont nombreuses : aménagement des salles, protocoles sanitaires, circulation dans l’établissement, emplois du temps…

La réforme du baccalauréat (Réforme dite « Blanquer ») a également conduit l’équipe pédagogique à aménager les cours des premières semaines. En effet, l’ISEN recrutait jusqu’alors uniquement des élèves issus de Terminale S. La diversité des profils induite par la réforme fait se côtoyer des étudiants qui ont plus ou moins travaillé certaines matières scientifiques durant leur parcours au lycée. Afin de dresser un état des lieux du niveau des élèves et prévoir des cours renforcés dans certaines matières, la première semaine de rentrée est donc dédiée à l’évaluation des élèves sur le programme du Lycée.

 

L’ISEN investit les locaux du MoHo à Caen

Deuxième rentrée de l’ISEN en territoire caennais, et première rentrée dans les locaux du MoHo !

L’ISEN Accueille cette année 100 étudiants en 1re et 2e années. Hébergées jusqu’à présent dans les locaux du Lycée Sainte Marie, les deux promotions suivront également une partie de leurs cours au Moho en attendant la construction du nouveau bâtiment au centre-ville.

À Caen l’ISEN forme des ingénieurs sur 5 ans et propose 3 cycles post-bac différents : « Généraliste », « Informatique et Réseaux » et « Santé, Sciences et Technologies ».