Cycle Biologie, Santé, Sciences et Technologies

 

Cursus ingénieur post-bac avec prépa intégrée

Cycle Biologie Santé Sciences et Technologies

#Formationingénieur

Le Cycle Biologie Santé Sciences et Technologies (BIOST) est un des cycles d’entrée à l’ISEN après le Bac.
Il s’adresse aux étudiants intéressés par la biologie, la médecine et les technologies.

Si les enseignements du cycle « BIOlogie Santé Sciences et Technologies » sont majoritairement axés sur les sciences du vivant, ce cycle est transdisciplinaire par construction. En effet, le BIOST permet aux étudiants de bénéficier d’une formation d’ingénieur généraliste grâce à un programme basé sur les grands domaines scientifiques (mathématiques, sciences physiques, sciences et vie de la terre, technologies numériques). Il permet de comprendre l’importance des technologies et de l’intelligence artificielle dans le monde du vivant, de l’imagerie médicale aux bio-nanotechnologies qui révolutionnent la manière de diagnostiquer et de soigner les malades, aux objets connectés et aux systèmes embarqués qui permettent la construction de cœurs artificiels, d’implants cochléaires…

Il suffit de mentionner le choix du « ISEN Caen Biologie, Santé, Sciences et Technologies » lors de l’inscription sur le site Parcoursup.fr. Les élèves de Terminale passent les épreuves du Concours Puissance Alpha.

En savoir plus sur l’admission en école d’ingénieurs via le Concours Puissance Alpha

Puissance Alpha - Concours post-bac

Et après ?

À l’issue de ce cycle de formation, les étudiants du cycle BIOST peuvent opter pour tous les domaines professionnels et notamment ceux des « Technologies médicales et de santé » ou « Intelligence artificielle » de l’ISEN.